Wishlist

J’ai démarré ce blog pour raconter mon aventure sur les routes de l’Ouest américain, puisque j’étais en échange au Canada du côté de Vancouver (à Victoria pour être précise) au printemps 2015 ! Mais vous vous doutez que mon envie de voyager ne se limite pas à une seule région des Etats-Unis (aussi géniale soit-elle !). Il y a tellement de parties du monde que j’ai envie de voir… ! Tout ne sera pas possible dans l’immédiat, mais en tout cas, voici une petite (toute mini franchement) sélection de ce que j’aimerais vraiment faire. Et en attendant de pouvoir m’envoler vers ces superbes destinations, je potasse blogs et/ou guides de voyages pour trouver de l’inspiration 🙂


Islande road trip
Norvège road trip
Pays-Bas road trip

Clairement, ce n’était pas la première destination sur ma liste il y a peu… Mais à force de voir des gens y aller et revenir avec des photos fabuleux et de merveilleux récits, ça donne forcément envie (et finit par te convaincre que passer un été à griller par 40 degrés sur la plage, c’est bien trop commun). Donc à quand le road trip ? Surtout avec ces vols stopover qui donnent méga envie…

Tout comme pour l’Islande, cette destination m’a été inspirée par de nombreux blogs, et puis un ami norvégien qui ne cesse de m’envoyer des Snapchats de folie (#Eirik) : je crois que ça mérite donc un joli circuit en passant par les Lofoten, Geirangerfjord, Stavanger,  Bergen et compagnie. Y’a plus qu’à bosser le norvégien les amis ! (Et là, on est pas au bout de nos peines…)

Destination un peu moins inconnue puisque j’ai découvert Maastricht l’an dernier et que je suis retournée à Amsterdam pour Nouvel An… Mais ce pays a tellement à offrir, j’ai vraiment envie d’y retourner ! Je risque de débarquer en Belgique bientôt, donc il se pourrait que ce voit soit exaucé rapidement. Et je compte sur ma Néerlandaise préférée (alias Ijkie) pour me guider.

Suede road tripMême si j’ai très envie de découvrir le pays dans son intégralité (peut-être dans un road trip combiné avec la Norvège ?), c’est surtout Stockholm qui m’attire bien ! Une amie y a fait son échange et ça avait l’air vraiment top, donc pourquoi un weekend prochainement depuis la France, à méditer les amis.

Estonie TallinnLà, je dois vraiment admettre que je n’ai placé ce pays ici que parce que Tallinn a l’air d’être une super ville à visiter ! Je ne sais même pas vraiment ce qu’il y a à voir dans le reste du pays (vous m’aidez ?) mais j’ai eu de très bons échos sur la capitale donc j’ai bien envie d’aller y faire un tour pour découvrir. Ca mériterait donc un joli weekend !

Croatie DubrovnikAaaah du soleil et de la chaleur ! (Enfin c’est la canicule en Norvège pendant que la Seine déborde à Paris en ce moment…) Bref, la Croatie ça vous tente ? Je suis tombée sur de magnifiques photos de Dubrovnik récemment, et franchement, ça donne super envie (surtout en temps que fan de Game of Thrones) !

Australie road tripC’est décidé, on passe de l’autre côté de la planète ! L’Australie est un pays qui m’a toujours fascinée, j’avais été super déçue lors des affectations de mon échange (et pourtant, c’était géniaaaal), donc je veux absolument y aller un jour. Mais j’espère surtout avoir l’occasion d’y rester pour un TRES long road trip à travers le pays : un PVT sera peut-être d’actualité un jour, qui sait ?

Bali road tripPuisqu’on est déjà pas très loin… Si on mettait le cap sur Bali ? Rien que le nom fait rêver ! J’ai été captivée par Hawaï dans le sens où c’était mille fois plus que ce que les clichés laissent paraitre… Et je pense que c’est la même chose pour Bali, vous confirmez ? L’île réserve tellement de surprises, pour des vacances farniente ET sportives. Bon, on décolle quand ?

Etats-Unis road tripCa va peut-être vous surprendre… Mais les Etats-Unis sont bel et bien sur ma petite liste ! Bah oui, on en a fait qu’une infime partie donc il y a encore des choses à voir. Et puis même dans l’Ouest américain, nous pourrions y retourner 10 fois pour compléter notre voyage… Donc vivement les prochains road trips aux Etats-Unis ! Et je croise les doigts pour repartir avec mes supers compagnons !


Et voilà la fin de ma liste, elle était vraiment courte, non ? J’ai décidé de me limiter à 9 (même si je n’aime que moyennement les chiffres impairs) pour l’instant mais il y aura peut-être du mouvement dans les prochains temps : si une destination me branche vraiment ou si tout simplement je m’organiser un voyage pour en retirer un de la liste !

Et vous, quelles sont les destinations qui vous font envie ?

Mis à jour en juin 2016