BLABLA

Apprenez-en plus sur moi : ma nomination au Liebster Award

10 mai 2016
Lobster Award 2016

Je ne suis qu’une petite nouvelle dans la blogosphère, mais j’adore tenir ce blog et vous parler de mes voyages… C’est pourquoi j’ai été un peu surprise mais surtout très contente et flattée d’être nominée au Liebster Award par miss Delphine, du blog Emmenez moi ailleurs – merci beaucoup ! C’est toujours top de savoir que le blog plait, et qu’il intéresse d’autres férus de voyages (entre autres) ! J’avais donc vu passer pas mal d’articles à ce sujet, le principe est simple : les bloggers se nominent entre eux pour répondre à une série de questions. J’aime beaucoup l’idée car cela permet de connaitre un peu mieux les personnes derrière leur clavier, et certaines questions sont assez originales !

» Que faut-il faire quand on est nominé au Liebster Award ?

Dévoiler 11 choses sur soi / Répondre aux 11 questions que l’on vous a posées / Nominer 11 nouveaux blogs et les prévenir / Leur poser à votre tour 11 questions / Informer la personne qui vous a nominé que vous avez répondu à ses questions

» Les 11 choses à savoir sur moi !

1- Je suis méga super top gourmande. En toutes circonstances. Et plutôt du sucré svp !

2- J’ai peur des guêpes. Et de tout ce qui ressemble de près ou de loin à une guêpe avant identification formelle.

3- J’adore intégrer des mots de toutes les langues quand je parle (et surtout dans mes sms) : anyway, genau, guapa, etc.

4- Je me suis mise au café il y a 4 mois seulement, suite aux longues nuits passées à rédiger mon mémoire (et il parait que ça fait adulte).

5- Je suis fan d’expressions françaises un peu désuètes (Carla, si tu passes par là).

6- Je suis rancunière (un peu) et bornée (beaucoup). Et j’aime bien avoir raison. Mais j’ai aussi des qualités !

7- J’ai une tignasse infernale, mais j’ai abandonné toute tentative de domptage depuis un moment.

8- J’adore les bougies parfumées (et je suis encore sur la délicieuse Christmas Eve de Yankee Candle en ce moment).

9- Je regarde un nombre incalculable de séries (les binge-watcher par temps de pluie étant une de mes activités favorites).

10- J’aime les anniversaires par dessus tout, le mien mais aussi celui des autres.

11- Je préfère les nombres pairs aux nombres impairs (le volume de la musique dans la voiture est toujours calé en conséquence).

Ce sont donc 11 choses parmi tant d’autres, probablement pas les plus importantes ou intéressantes mais ça, ce n’était pas précisé dans le cahier des charges, n’est-ce pas ? J’espère que ça ne vous aura pas trop donné l’impression que je suis folle à lier 🙂

» Les 11 questions de Delphine !

1- Quel a été ton premier voyage ? On commence déjà par une question difficile ! Mes parents m’ont emmenées plusieurs fois à Londres quand j’étais plus jeune (il parait d’ailleurs que j’ai particulièrement aimé me balader dans Hyde Park, mais j’avoue ne me baser que sur leurs anecdotes). La première fois que je suis partie seule avec des copines, c’était pour passer une semaine à Collioure pendant les vacances d’été – ça commence à remonter ! Mes premiers voyages à l’étranger seule ont été dans des grandes villes européennes comme Berlin, Edinburgh, Londres, Dublin.

2- Quel conseil donnerais-tu à toute personne qui souhaiterait voyager ? Je pense que mon premier conseil serait d’apprendre à se faire confiance ! Pour moi voyager, c’est un peu une question d’instinct. Même si il faut aussi faire quelques concessions quand on voyage à plusieurs, il faut prendre le temps de se poser pour savoir ce dont on a vraiment envie. Rien ne sert de réfléchir pendant des heures, le but n’est pas de tout remettre en question; mais il ne faut pas non plus se forcer à faire des choses dont on a pas envie, et se laisser guider par ce qui nous tente vraiment. Si vous aimez les vacances confort, ne partez pas seul(e) en sac à dos au fin fond de l’Asie. C’est bien (et recommandé) de prendre des risques et sortir un peu de ses habitudes, mais il faut également passer un bon moment !

3- Quelle a été ta plus belle expérience en voyage ? Ralala, c’est dur de n’en choisir qu’une ! Mais je dirais que globalement l’un de mes voyages préférés a été mon road trip dans l’Ouest américain (sans surprise haha). Sous tous les points, c’était un séjour idéal : nous avons vu des endroits géniaux, nous avons passé de super moments ensemble. Et même si cela n’est pas une expérience en soit, un de mes moments préférés de la journée sur le road trip était le petit déjeuner ! Moi qui ne suis pas du matin, j’aimais bien le ballet qui s’opérait pour se préparer : faire le petit déjeuner, ranger le van, prendre sa douche, etc. On s’est souvent réveillé(e)s avec des vues superbes, et nous discutions tranquillement de tout et de rien, excité(e)s par ce qui nous attendait la journée. C’était top !

4- Et ta plus mauvaise ? Je ne pense pas avoir eu de véritable mauvaise expérience, parce que toutes les petites galères que j’ai eues se sont toujours bien terminées. Sur le moment c’était pas forcément marrant mais après-coup, ce sont des anecdotes plutôt marrantes. j’en parle d’ailleurs dans mon article sur les raisons de partir en road tripPar contre j’ai un peu la poisse avec les transports, donc j’ai toujours peur qu’il m’arrive quelque chose (je me prépare toujours au pire), mais jamais rien de bien dramatique sur des voyages importants. Je touche du bois…

5- As-tu déjà été tenté par un voyage humanitaire ? Pour être honnête, je n’y ai jamais vraiment réfléchi ! J’ai des amis qui sont partis, et je trouve ça vraiment super, c’est courageux et admirable. Ils sont tous revenus avec des tas de choses à raconter et une expérience unique qui leur a apporté autant qu’ils ont donné finalement. Pour cela, l’aventure me tenterait peut-être, mais je préfererais m’assurer avant de partir d’avoir véritablement les épaules pour cela, et ce n’est pas donné à tout le monde. Je ne souhaiterais pas partir pour partir, ou pour mettre quelque chose pour mon CV par exemple – mais vraiment pour des raisons qui me tiennent à cœur.

6- Plutôt valise ou sac à dos ? Très bonne question ! Je ne suis pas connue pour voyager léger… J’ai un peu de mal à me limiter dans les affaires que je prends parce j’aime bien être préparée pour toutes les situations. Et d’ailleurs mes amis me remercient régulièrement dans la vie de tous les jours, parce que je suis souvent celle qui a dans son sac un sparadrap pour une vilaine ampoule, un Doliprane pour un mal de tête, un mouchoir pour un rhume des foins, une crème hydratante pour des mains abîmées, etc. Pour autant, lorsque c’est nécessaire, je suis capable de me contenir et de faire avec les contraintes imposées haha Donc je dirais plutôt sac à dos (mais un grand), parce que ça traduit aussi d’un type de voyage qui me plait énormément !

7- Quel type d’appareil photo utilises-tu en voyage ? J’ai un peu tout testé de ce côté ! J’ai eu pendant plusieurs années un bridge Fujifilm, qui me convenait pas mal pour faire des photos de qualité sans pour autant être experte dans tous les réglages. Je l’ai malheureusement perdu l’an dernier, en plein milieu de mon échange (sombre histoire, j’étais dégoûtée). Du coup j’ai fini le road trip avec… mon iPhone ! Force est de constater que finalement les photos ne sont pas si mal, même si on perd en qualité à l’agrandissement et qu’un petit détour par Photoshop est parfois nécessaire (recadrage, couleurs, luminosité, etc.). Depuis, j’ai investi dans un appareil hybride, le Sony Alpha 5000, dont je suis trèèèès contente (avec 2 objectifs : un 16-50mm, et l’autre 55-210mm) ! Vivement le prochain voyage pour l’utiliser un peu plus !

8- Depuis combien de temps as-tu commencé ton blog ? Depuis peu de temps, cela fait 6 mois maintenant ! A l’origine c’est un projet scolaire : j’ai fait une spécialisation en marketing digital et nous devions créer et tenir un blog pendant quelques mois. Nous allons d’ailleurs être notés très prochainement (sur plusieurs critères). Mais je me suis aussi prise au jeu rapidement car le sujet me plait beaucoup et je n’avais pas eu l’occasion de raconter l’intégralité de mon voyage à tout le monde, c’est aussi un moyen de le faire. J’élargirai peut-être le thème à tous mes voyages lorsque j’en aurai fini avec le road trip, vous en pensez quoi ?

9- En dehors des voyages, quelle est ton autre passion ? Je ne sais pas si on peut appeler ça une passion mais j’adore cuisiner ! Je suis un peu moins assidue ces derniers temps parce que ma cuisine  actuelle est moins équipée que dans mon appart précédent et que je suis moins dispo le soir pour ça… Mais j’adore faire des petits plats pour mes amis, des choses plus ou moins élaborées (mais toujours dans mon budget d’étudiante). Etant très gourmande, j’aime bien aussi faire de la patisserie : muffins, cupcakes, etc. Et mon magazine de référence : Vital Food ! (Bon ok, j’ai travaillé au lancement donc je suis pas objective mais feuilletez-le, il est génial !)

10- En voyage, tu es plutôt randonnée, visite de sites, ou plongée ? Pas de plongée malheureusement, je n’ai jamais eu l’occasion de pratiquer cette activité (mais je ne demande qu’à découvrir). Puis ensuite, définitivement randonnée dans les espaces naturels et visites dans les milieux urbains ! J’aime bien justement coupler les deux aspects lorsque je pars et faire un peu des deux.

11- Quel est le pays que tu as visité où tu as le mieux mangé ? Moi qui suis plutôt bonne cuisinière (et très gourmande, on l’aura compris), je n’ai encore jamais fait de voyage 100% culinaire. Disons qu’en général, on se fait plaisir au restaurant de temps en temps mais sinon, c’est plutôt basique pour coller au budget (et oui, toujours). Mais bon, certaines destinations sont tout de même au dessus du lot ! Ce ne sont bien évidement ni les Etats-Unis, ni le Royaume-Uni, mais je voterais définitivement pour l’Espagne (Barcelone et Andalousie) et/ou l’Italie ! 

» Les 11 blogs que je nomine !

1- Karolina de Doubleka (pour découvrir – entre autres – plein de choses sur la Pologne)

2- Laura, Alice et Anne d’Överways (pour une réponse à 3 mains)

3- Pauline du Cocotier Doré (pour un détour dépaysant par la Colombie)

4- Mylène de Mymyandcie (pour un moment plein de douceur et gourmandise)

5- Alice de Lilikus (pour des tergiversions bourrées d’humour)

6- Aurélie de Madame Oreille (pour des récits de voyages nombreux et des conseils photos)

7- Ninon de Dis oui Ninon (pour des petites tranches de vie rigolotes et des images gourmandes)

8- Em de Let Em go (pour des détours au départ de Londres)

9-  Adeline de Voyages etc (pour un tour du monde au féminin)

10- Emilie de A Way of Travel (pour la touche toulousaine)

11- Emeline de Become Travelers (pour de jolies photos et nombreux conseils)

Pas forcément évident de trouver des blogs qui n’ont pas encore été nominés au Liebster Award, la chaîne ayant déjà fait pas mal le tour ! J’ai du supprimer de ma liste un bon nombre de blogs qui avaient déjà fait un article à ce sujet. J’imagine que certaines d’entre vous auront déjà été nominées, mais n’ont pas encore répondu, c’est l’occasion, non ? En tout cas, chaque blog cité ci-dessous a ses petites spécificités qui m’ont fait craquer, donc je vous encourage à les visiter et à découvrir chacun de ces univers ! J’espère en tout cas tomber juste et que vous aurez l’occasion de répondre aux questions suivantes les filles :

1- On commence en musique, quelle est la chanson que tu as en tête en ce moment ?

2- Quelle est le meilleur endroit dans lequel tu aies passé la nuit en voyage ? On est friand de bonnes adresses !

3- Quel super pouvoir aimerais-tu avoir ?

4- Quelle est la ville dans laquelle tu rêverais de vivre ?

5- Quelle est la chose la plus dingue que tu aies faite lors d’un voyage ?

6- Thé ou café le matin ?

7- Quel est l’accessoire dont tu ne te sépares pas en voyage ?

8- Quelles langues parles-tu ?

9-  Quel est ton bouquin préféré ?

10- Quel est l’article de ton blog dont tu es le plus fier(e) ?

11- Spoiler : quelle est ta prochaine destination ?

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply oppia 31 août 2016 at 17 h 20 min

    Coucou Estelle, tu m’as bien fait sourire avec les 11 faits sur toi (principalement car ils me correspondent aussi) ! Est-ce que tu pourrais donner des exemples de tes « expressions désuètes » favorites ? Je suis curieuse de les connaître :p

    J’ai aussi adoré ta devise « voyager est une question d’instinct », c’est un joli point de vue dont il faut que je me souvienne (j’ai une envie folle de partir aux USA, en Australie ou en Thaîlande mais je dois encore sauter le pas).

    Aussi, comme tu évoques tes appareils photos, j’ai remarqué qu’il n’y a pas de photos t’appartenant sur ton Instagram (ce sont des reposts) alors que les tiennes devraient être très jolies, est-ce qu’il y a une raison ? 🙂

    En tout cas, cet article est vraiment intéressant, en tous points de vues 🙂

    • Reply Estelle 15 septembre 2016 at 8 h 58 min

      Il y en a trop pour que je puisse toutes te les citer, mais mes collègues m’ont offert Les expressions françaises pour les nuls à mon dernier pot de départ – j’adore en découvrir de nouvelles et surtout comprendre l’origine et la vraie signification de celles que j’utilise 🙂 Depuis que je suis en Belgique, je fais attention, parce que nous avons beaucoup de flamands au bureau – et ils ne comprennent pas toujours tout ce que je raconte quand je pars dans des expressions un peu farfelues haha !

      Dans la vie de tous les jours, je suis assez organisée, plutôt terre-à-terre… Le voyage me permet de m’évader physiquement ET « psychologiquement ». C’est un moment où je me laisse + aller, où je suis mes instincts, etc. Ce que je fais moins (à tort…) dans la vraie vie 🙂

      Le compte Instagram est + pour de l’inspiration… Disons que je partage des clichés magnifiques qui me plaisent, qui me touchent. Mes photos sont loin d’être aussi belles, mais tu peux les voir dans mes articles 🙂

      Merci pour ton commentaire en tout cas, et je reviens vite avec de nouveaux articles !

  • Reply Pauline 12 mai 2016 at 0 h 30 min

    Merci à toi pour la nomination 🙂
    Tu peux compter sur moi pour prendre plein de photos et partager mon voyage avec vous 😀

  • Reply Pauline 11 mai 2016 at 6 h 30 min

    Coucou Estelle et merci beaucoup pour la nomination! En fait j’ai déjà été nominée plusieurs fois et en même temps pour corser les choses! Comme je ne savais pas quelles questions choisir pour faire l’article, j’ai pris l’habitude de répondre en commentaire j’espère que tu m’en voudras pas 🙂

    1- On commence en musique, quelle est la chanson que tu as en tête en ce moment ? Bon ici je suis bercée dans la musique latino à longueur de journées donc… « Duele el Corazón » d’Enrique Iglesias.

    2- Quelle est le meilleur endroit dans lequel tu aies passé la nuit en voyage ? On est friand de bonnes adresses ! Malheureusement je ne me souviens plus du nom de l’hôtel mais c’était en Inde, dans un ancien palais de maharadja. C’était immense et absolument magnifique! Pour rejoindre ma chambre je devais emprunter plusieurs petits couloirs avec des murs en nids d’abeille d’où les femmes du harem regardaient ce qu’il se passait dans les cours intérieures… Ma chambre était ornée de bois sculpté, de miroirs en or… C’était vraiment incroyable! Je me souviens que c’était au Rajasthan près du Pakistan, à Bikaner il me semble.

    3- Quel super pouvoir aimerais-tu avoir ? Sans aucun doute celui de pouvoir me téléporter en un claquement de doigts!

    4- Quelle est la ville dans laquelle tu rêverais de vivre ? Il y en a beaucoup et mes envies changent souvent… Mais en ce moment, c’est Rio qui me fait rêver. La mer, la nature, le soleil, les Brésiliens, la musique…. malheureusement, c’est aussi l’insécurité et un coût de la vie hors de prix 🙁

    5- Quelle est la chose la plus dingue que tu aies faite lors d’un voyage ? Probablement me retrouver de nuit dans le camion d’un routier macédonien à moitié bourré pour rejoindre Stockholm en stop depuis Copenhague…

    6- Thé ou café le matin ? Jus d’orange!

    7- Quel est l’accessoire dont tu ne te sépares pas en voyage ? Mon appareil photo bien sûr 🙂

    8- Quelles langues parles-tu ? Espagnol et anglais couramment, et je prends actuellement de cours de portugais brésilien.

    9- Quel est ton bouquin préféré ? Les liaisons dangereuses, de Laclos

    10- Quel est l’article de ton blog dont tu es le plus fier(e) ? Huuumm question difficile mais ça se joue entre le dernier (le portrait de Chloé) et mon article sur la Jordanie 🙂

    11- Spoiler : quelle est ta prochaine destination ? Le Panama et le Costa Rica le moins prochain… j’ai vraiment hâte!

    • Reply Estelle 11 mai 2016 at 15 h 01 min

      Effectivement j’étais allée voir rapidement s’il existait un article à ce sujet, mais je me doute que beaucoup de blogs ont déjà été nominés ! 🙂 Merci en tout cas pour ta réponse, c’est top d’avoir ces petites infos pour connaitre les personnes derrière leur clavier ! Tu me fais envie avec tes prochaines destinations, j’espère te lire rapidement sur ton blog 😉

    Leave a Reply