A propos

» BIENVENUE SUR UNROADTRIPAMERICAIN ! Vous vous demandez qui se cache derrière l’écran… ? Ce n’est que moi, Estelle, 25 ans et « jeune active » (et fan d’expressions complètement ridicules, vous verrez… !) : je bosse à Paris en ce moment, un boulot que j’aime beaucoup chez nos amis des plantes Yves Rocher ! J’ai grandi en Alsace #meilleurerégion et fait mes études en école de commerce dans la belle ville rose, a.k.a Toulouse 🙂

Bon je ne vais pas vous raconter en long en large et en travers ma tendre enfance… même si on pourrait dire que c’est là que tout a commencé ! Quelques voyages en famille ont très certainement participé au fait que je ne puisse me défaire à présent de ce fameux travel bug. Lesquels faut-il citer ? Un trek au Maroc (2006), un city-trip à Amsterdam (2002), un été en camping car en Italie du Nord (2008), une semaine à Istanbul (2009) ? Sûrement TOUT mon général !

Puis j’ai commencé mes expérimentations à moi – enfin, toujours en bonne excellente compagnie ! Il y a notamment eu un premier séjour de 3 mois à Berlin, puis les pays/villes se sont pas mal enchainés : Londres, Irlande, Andalousie, Amsterdam, Copenhague, Prague, Bruxelles, Budapest, Luxembourg, etc. (et oui, l’Europe regorge de coins assez splendides, on ne va pas se mentir). Et ça c’est sans oublier mon incroyable virée en Argentine en mai 2017, entre Buenos Aires et la Patagonie ! C’était vraiment dingue et je ne compte certainement pas m’arrêter lààà !

Dans vingt ans, vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas entreprises que celles que vous avez faites. Donc larguez les amarres. Naviguez en dehors de votre zone de confort. Sentez les alizés dans vos voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. › Mark Twain

» Mais au delà de ces différents voyages ici et là, qui n’étaient malheureusement que de courte durée, j’ai aussi eu l’occasion de passer  quelques séjours un peu plus longs à l’étranger. Notamment mon échange universitaire, que j’attendais avec une impatience démesurée… et ce fût définitivement à la hauteur de mes attentes !

Après un classement à l’école, le passage du TOEFL, j’ai été affectée à Victoria. Mmmh, j’avoue qu’en lisant l’email, j’en savais à peu près autant que vous à cet instant ! #oups Merci Google Maps : Victoria se trouve au Canada, sur l’île de Vancouver, sur la côte Ouest du Canada (juste au dessus de Seattle). Et finalement, il s’est avéré que ça a été l’une des plus belles expériences de ma vie jusqu’à présent ! Je suis rentrée de 5 mois passés de l’autre côté du globe avec le coeur lourd de devoir partir, mais aussi de merveilleux souvenirs. Tout d’abord, j’ai RENCONTRE DES GENS EXTRAORDINAIRES avec qui j’ai pu discuter et rire comme jamais, et avec qui j’ai passé des moments inoubliables. Mais aussi, j’ai eu la chance de DECOUVRIR DES ENDROITS GENIAUX dans lesquelles je n’avais jamais été : Victoria bien sûr, mais aussi Tofino, Seattle, Hawaii, Banff, Vancouver – sous oublier le superbe road trip en van dans le grand ouest américain. 

Du coup, quand il m’a fallu choisir un thème de blog pour mon projet de spécialisation, c’était du tout cuit : je savais que je voulais partager mes images, anecdotes, récits et conseils sur ce road trip dans l’Ouest américain ! Et nous y voilà !

Bref, dans un autre contexte, j’ai aussi eu le plaisir de vivre en Belgique pendant un an (du côté de Tournai, à la frontière lilloise). Cela m’a permis de (re)découvrir la beauté de ses villes, mais surtout la gentillesse de ses habitants : une superbe année ! Et bientôt, c’est en direction du Canada que je m’envolerai… J’ai eu la chance (car oui, avec cet affreux ce fameux tirage au sort on peut parler de chance !) d’obtenir un PVT (Permis Vacances Travail) pour partir 2 ans travailler au Canada. On verra bien où l’aventure me mène, j’ai déjà hâte d’y mettre les pieds en septembre. Affaire à suivre !

N’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions en tout cas !

Votre nom

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message